Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trip to the United $tate$ of America
Trip to the United $tate$ of America
Publicité
28 juillet 2007

DE PHOENIX A PETRIFIED FOREST

Le 28 juillet au matin, nous reprenons la route avec comme objectif de visiter notre premier Parc National, Petrified Forest à la mi-journée.

Après un bon petit déjeuner à l'hôtel, nous filons sur l'Interstate 60 direction " East" afin de couper au travers de la "Réserve de Fort Apache". Ce chemin nous fait sortir des sentiers battus. Peu ou pas indiquée sur les guides, cette "Réserve" nous a attirés à la lecture de la carte Michelin en France.

C'est là que nous saisissons le sens des commentaires des guides sur le développement de la ville de Phoenix, interminable métropole !

Mais dès la sortie, c'est notre "première rencontre". Celle avec ces fabuleux cactus si humains par leur silhouette à deux bras parfois et souvent plus. Nous apprenons qu'il s'agit de grand pères  puisqu'ils reçoivent leurs bras vers 75 ans, et qu'ils peuvent atteindre l'âge canonique de 200 ans !

Nous traversons enfin la réserve. Il y a peu de monde sur cet itinéraire qui emprunte parfois des routes sinueuses mais toujours très bonnes.

L'étape présente des parties très différentes: Collines arides, vallée plongeante ( sorte de petit canyon ) avec rivière au fond, Forêt très verte ( entendez par là qu'elle n'avait rien de désertique ) et humide, montagne aride surexploitée sur le plan minier, suivie de hauts plateaux verdoyants d'herbe à chevaux !

Nous comprenons tout de même que ces réserves ne permettent pas aux indiens de développer quoi que ce soit. Les espaces économiquement exploitables ( Mines et verts plateaux ) ne font pas parties de leur réserves.

Nous arrivons enfin à Holbrook ou nous pique-niquons au centre ville.

L'après midi est consacré à Petrified Forest dont les photos vous surprendrons certainement. Les paysages alternent entre désert lunaire, petit canyon, et surtout ces arbres pétrifiés dont certains sont dans un état de conservation stupéfiant.

Nous revenons le soir sur Holbrook, Pétrified Forest étant à l'écart de tout ! Holbrook n'a rien d'un petit village touristique, nous y avons cependant fait quelques photos le long de la Route 66.

A l'hôtel, à peine arrivés depuis 1/4 heure, la famille Millerand arrive, portée par un 4x4 GMC flambant neuf.........quoique.........quelque peu boueux tout de même !

Nous passerons la soirée dans un resto Méxicain à échanger nos impressions.

Nuit orageuse pendant laquelle des photos ont été prises.( Cf ORAGES )

Température maximum : 33°C  (un minimum de 18°C sous la pluie en chemin !)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité